Forum AFEF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

Je ne sais pas comment captiver l'intérêt de mes élèves

Aller en bas

Je ne sais pas comment captiver l'intérêt de mes élèves Empty Je ne sais pas comment captiver l'intérêt de mes élèves

Message  acrouze2 Mer 9 Avr - 15:23

Bonjour,
je suis une enseignante CAD2, c'est-à-dire en poste à mi-temps, "balancée" (sans formation ou si peu) depuis septembre face à 2 classes de 5ème ....
J'ai l'impression soit de leur poser des questions trop simples soit au contraire trop difficile Crying or Very sad 
Je suis allée visiter le cours de 5ème d'une collègue et j'ai trouvé qu'elle les conduisait bien + loin que moi mais je n'imagine pas mes 2 classes aller aussi profondément dans les analyses de textes (je suis en ZEP).
Auriez-vous une méthode simple de lecture analytique pour m'éclairer?
Autre questionnement : j'essaie de capter leur intérêt en leur projetant des vidéos de pièce de théâtre (ils ont a priori beaucoup apprécié Les Fourberies de Scapin de Molière par ce biais-là Very Happy ),de lectures de textes, de textes mis en chanson mais je ne sais pas vraiment si je suis dans une attente académique....Les élèves semblent "preneurs" mais je crains d'être discréditée quant à mes compétences ; je semble devenir "madame vidéo" à en entendre certains (élève: -"Vous nous projetez une p'tite vidéo aujourd'hui m'dame?" silent )
Alors on en revient à la question : faut-il abuser des TICE en cours de français?