Comment expliquer clairement les pronoms relatifs!!
Page 1 sur 1
Comment expliquer clairement les pronoms relatifs!!
Bonjour à tous,
C'est un peu honteuse que je viens solliciter votre aide! Enseignante débutante je travaille depuis deux ans en Ethiopie où j'enseigne le français aux militaires éthiopiens. Les niveaux avec lesquels je travaille sont les niveaux A1/A2.
Par contre je donne des cours particuliers à un élève de niveau B1 et il souhaite revoir avec moi les pronoms relatifs et plus j'avance avec lui, plus je m'aperçois que je ne maitrise pas le sujet!!Il a un très bon niveau et de bons "réflexes" lorsqu'il fait des exercices mais je ne suis pas très satisfaite de la façon dont je travaille avec lui, j'ai l'impression de ne pas être très claire, je n'arrive pas à lui donner de règles précises pour savoir à chaque fois à coup sûr quel pronom utiliser.
Ca va encore lorsque l'on reste dans le qui, que, dont, où, mais dès que j'ajoute les pronoms composés (lequel, duquel, auquel, à qui, de qui...) je m'embrouille et n'arrive pas à lui expliquer correctement.
Auriez-vous des conseils pour aborder ce sujet de manière claire et compréhensive pour lui, mais aussi et surtout pour moi car je crois que je dois d'abords remettre à jour mes propres connaissances pour pouvoir être claire avec lui!
D'avance merci
C'est un peu honteuse que je viens solliciter votre aide! Enseignante débutante je travaille depuis deux ans en Ethiopie où j'enseigne le français aux militaires éthiopiens. Les niveaux avec lesquels je travaille sont les niveaux A1/A2.
Par contre je donne des cours particuliers à un élève de niveau B1 et il souhaite revoir avec moi les pronoms relatifs et plus j'avance avec lui, plus je m'aperçois que je ne maitrise pas le sujet!!Il a un très bon niveau et de bons "réflexes" lorsqu'il fait des exercices mais je ne suis pas très satisfaite de la façon dont je travaille avec lui, j'ai l'impression de ne pas être très claire, je n'arrive pas à lui donner de règles précises pour savoir à chaque fois à coup sûr quel pronom utiliser.
Ca va encore lorsque l'on reste dans le qui, que, dont, où, mais dès que j'ajoute les pronoms composés (lequel, duquel, auquel, à qui, de qui...) je m'embrouille et n'arrive pas à lui expliquer correctement.
Auriez-vous des conseils pour aborder ce sujet de manière claire et compréhensive pour lui, mais aussi et surtout pour moi car je crois que je dois d'abords remettre à jour mes propres connaissances pour pouvoir être claire avec lui!
D'avance merci
Ezi- Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2012
Sujets similaires
» Je ne sais pas comment captiver l'intérêt de mes élèves
» Comment utiliser les tice en cours de français ?
» Orthographe: comment la réforme nécessaire finira par s'imposer
» Comment enseigner le FLE aux adultes pendant 3 fois 45 minutes?
» Comment utiliser les tice en cours de français ?
» Orthographe: comment la réforme nécessaire finira par s'imposer
» Comment enseigner le FLE aux adultes pendant 3 fois 45 minutes?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum