Forum AFEF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal
anipassion.com

Comment expliquer clairement les pronoms relatifs!!

Aller en bas

Comment expliquer clairement les pronoms relatifs!! Empty Comment expliquer clairement les pronoms relatifs!!

Message  Ezi Mer 5 Déc - 12:02

Bonjour à tous,

C'est un peu honteuse que je viens solliciter votre aide! Enseignante débutante je travaille depuis deux ans en Ethiopie où j'enseigne le français aux militaires éthiopiens. Les niveaux avec lesquels je travaille sont les niveaux A1/A2.
Par contre je donne des cours particuliers à un élève de niveau B1 et il souhaite revoir avec moi les pronoms relatifs et plus j'avance avec lui, plus je m'aperçois que je ne maitrise pas le sujet!!Il a un très bon niveau et de bons "réflexes" lorsqu'il fait des exercices mais je ne suis pas très satisfaite de la façon dont je travaille avec lui, j'ai l'impression de ne pas être très claire, je n'arrive pas à lui donner de règles précises pour savoir à chaque fois à coup sûr quel pronom utiliser.
Ca va encore lorsque l'on reste dans le qui, que, dont, où, mais dès que j'ajoute les pronoms composés (lequel, duquel, auquel, à qui, de qui...) je m'embrouille et n'arrive pas à lui expliquer correctement.
Auriez-vous des conseils pour aborder ce sujet de manière claire et compréhensive pour lui, mais aussi et surtout pour moi car je crois que je dois d'abords remettre à jour mes propres connaissances pour pouvoir être claire avec lui!
D'avance merci

Ezi

Messages : 2
Date d'inscription : 05/12/2012

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum