Forum AFEF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

DAEFLE - Conseil sur le choix de la spécialité

Aller en bas

DAEFLE - Conseil sur le choix de la spécialité Empty DAEFLE - Conseil sur le choix de la spécialité

Message  mariev Lun 20 Jan - 15:41

Bonjour à tous;

Après mûre réflexion, j'ai décidé de passer le DAEFLE de l'Alliance Française de Paris.
J'ai d'ores et déjà un peu d'expérience dans le FLE avec les 16-18 ans et les adultes, à l'université.... Mais j'aurais besoin d'un petit conseil, d'anciens du DAEFLE mais aussi de tous les professeurs de FLE :

En cours d'inscription, il me faut choisir entre plusieurs modules de spécialité :

- Enseignement civi et littérature
- Français sur objectifs spécifiques
- Technologies en classe de FLE
- FLE aux enfants.

Toutes ces spécialités m'intéressent, sachant que je suis assez nulle, à titre personnel, avec les nouvelles technologies.
Quel à votre avis le choix le plus judicieux en terme de "débouchés" professionnels, en France comme à l'étranger, étant donné que le FLE, ce n'est déjà pas la panacée ?! Intuitivement j'aurais dit le FOS mais bon ....

Excuses de poser cette question sur un forum plutôt orienté pédagogie, et merci par avance pour vos réponses.

Marie

mariev

Messages : 1
Date d'inscription : 20/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum