Forum AFEF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

Etablir une liste de livres pour l'été

3 participants

Aller en bas

Etablir une liste de livres pour l'été Empty Etablir une liste de livres pour l'été

Message  carole06 Jeu 21 Juin - 20:11

Bonjour à tous,

Je vous propose de donner votre avis sur une idée que j'ai eue et que j'aimerais mettre en place dès que je serai en poste.
Cela concernerait les élèves en fin de 3ème qui s'orienteraient vers une seconde générale (S,ES et L). Leur professeur de français leur soumettrait une liste de livres à lire, selon leur orientation ( une liste différente pour chaque série) afin de les aider à se préparer à l'EAF en leur offrant un choix varié et constructif de lectures pendant l'été. Cela ne coûte rien et peut permettre à certains de faciliter leur choix de lectures.
Souvent les élèves que j'ai eus en cours particuliers m'ont demandé ( eux ou leurs parents) ce qu'ils devaient acheter comme livres pour l'été.
C'est pourquoi cette idée m'est venue.

A méditer.

carole06

Messages : 1
Date d'inscription : 21/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etablir une liste de livres pour l'été Empty Re: Etablir une liste de livres pour l'été

Message  ^monica Jeu 4 Oct - 3:23

Bonjour,

En tant qu'étudiante en enseignement du français au secondaire, je trouve l'idée d'établir une liste de livres à lire durant l'été vraiment intéressante. En effet, les élèves désirant prendre de l'avance pourrait le faire et peut-être que le goût viendrait à ceux qui sont normalement plus réticents à la lecture. De plus, certains élèves sont très occupés durant l'hiver pourront accroître leur culture durant le congé estival !
Ce serait une bonne initiative que les enseignants devraient prendre.

^monica

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etablir une liste de livres pour l'été Empty Re: Etablir une liste de livres pour l'été

Message  doue0006 Jeu 4 Oct - 3:32

Bonjour,

Je suis également une étudiante en enseignement du français au niveau secondaire et je suis d'accord avec ^monica, car souvent les élèves sont un peu perdus lorsqu'il s'agit de choisir des livres. De plus, cette liste leur permettrait de se diriger plus aisément vers des lectures qui leur plaisent et qui leur conviennent davantage.

doue0006

Messages : 1
Date d'inscription : 04/10/2012

Revenir en haut Aller en bas

Etablir une liste de livres pour l'été Empty Re: Etablir une liste de livres pour l'été

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum