Forum AFEF
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

Blog en classe

2 participants

Aller en bas

Blog en classe Empty Blog en classe

Message  Caro Mer 18 Fév - 4:56

Bonjour à tous!
Je suis étudiante en enseignement du français au secondaire (Lycée) au Québec et je me questionnais sur les TICE.
La création d'un BLOG avec des élèves demande beaucoup de temps et d'investissement de la part de l'enseignant. Comment celui-ci peut gérer à la fois la langue, les incompréhensions, la propriété de l'information, l'accès des étudiants à internet, les contributions de chacun des élèves, le plagiat, etc ? Qu'en pensez-vous? Pouvez-vous m'éclairer?

Merci
Caro

Caro

Messages : 1
Date d'inscription : 11/02/2009

Revenir en haut Aller en bas

Blog en classe Empty Blog ! On se lance!

Message  malicou Jeu 17 Mai - 16:01

Salut!

Cette année, j'ai créé un blog avec mes deux classes de troisième.
Je suis passée par le cybercollège, la plateforme qu'ils utilisent pour aller voir leurs notes par exemple, du coup, tout est fait, prévu!
L'accès se fait par un mot de passe qu'ils possèdent de manière personnelle et les personnes extérieurs au collège ou les élèves des autres classes ne peuvent pas y accéder.
L'inconvénient est que le blog est peu agréable visuellement, que les élèves ne savent pas immédiatement si quelqu'un a posté un nouveau sujet.
J'aimerais pour l'année prochaine créer mon propre blog, l'été me permettra de savoir si cela est réalisable.

Je pense qu'on doit se lancer, un blog t'intéresse, essaye! Modestement d'abord. Tu pourras rectifier ensuite. Quand tu seras dans un établissement, tu auras peut-être un responsable informatique, demande-lui des conseils!